Venom – Pat la réalisation

VENOM

Synopsis

À San Francisco, le journaliste Eddie Brock  ( Tom Hardy ) est chargé d’interviewer Carlton Drake, après de nombreuses rumeurs prétendant que la Life Foundation utilise des cobayes humains. Eddie trouve des éléments dans les dossiers de sa fiancée, Anne Weying, avocate dont le cabinet collabore étroitement avec la Life Foundation. Mais en accusant publiquement Drake de tuer ses cobayes sans apporter de preuve formelle, il est renvoyé de son journal et perd en même temps sa fiancée et son appartement.

⇓ Voir la bande annonce du film ⇓

Venom, un film décevant

Cela faisait un moment que j’attendais la sortie du film, mais je ne vais pas y passer par quatre chemins : Venom est pour moi une grande déception. Venom, qui habituellement est un super-vilain, est ici beaucoup plus gentil. De plus, de mes souvenirs de Bandes Dessinées Marvel Dark, ce personnage est hardcore. Je me souviens qu’il y avait énormément de sang. Pas ici.

Pareillement à Suicide Squad, mais en version Marvel, j’ai eu cette impression de censure volontaire pour permettre aux plus jeunes d’avoir accès au film.

Néanmoins, Tom Hardy tient plutôt bien son rôle d’Eddie Brock, mais ne parvient pas à lui seul à nous emporter dans le film. Disons que Tom Hardy fait du Tom Hardy et que ça ne va pas plus loin. Je soulignerais tout de même la qualité des effets spéciaux et le graphisme concernant Venom. Mais ce dernier manque cruellement de charisme et pour un film qui a été aussi longtemps attendu, je trouve ça très dommage. On a cette impression de film non finalisé, à la limite du bâclé.

Venom, un titre Eminemisé

Clique sur l’album

 

 

Venom interprété par le grand Eminem a été dévoilé quelques jours avant la sortie officielle du film. Avez un titre et un clip autant explosif, on pouvait s’attendre à un film qui l’est tout autant. Finalement, Venom ne nous surprend pas, l’humour est parfois mal choisi et le rythme n’entraîne pas le spectateur. Nous n’avons plus qu’à nous consoler en écoutant en boucle son titre phare.

 

Ma note pour ce film sera donc de : /10

J’espère que cet article vous a plu, laissez-moi un commentaire, ça me fera énormément plaisir !

Cordialement

Patoche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *