The Equalizer 2 – Pat la réalisation

The Equalizer 2

Synopsis

Robert McCall (Denzel Washington) est un ex-agent des services secrets américains. Dans ce second volet, on le retrouve comme chauffeur VTC dans la ville de Boston. Lorsqu’il apprend que son amie Susan Plummer a été assassinée, il décide de reprendre les armes et de venger sa mort.

⇓ Voir la bande annonce du film ⇓

La réalisation

Antoine Fuqua, le réalisateur du film, a mis les bouchées doubles pour ce second volet. La réalisation a subi une belle amélioration, les choix de plans sont excellents et la photographie est magnifique.

Par rapport au premier film, le réalisateur a eu de nouveaux challenges, comme certaines chorégraphies de combat ou cette scène d’affrontement dans une voiture..

Certains plans font écho au premier opus, ce qui participe, selon moi, à la réussite de ce second volet.

Le scénario

Beaucoup de suites sont, pour ma part, des échecs, mais ce n’est pas le cas ici. The Equalizer 2 nous replonge dans l’action dès les premières minutes du film, que ce soit avec les mimiques ou les scènes de combat du personnage de Robert McCall. J‘ai eu comme un coup de cœur pour quelques personnages, mais en particulier celui de Miles, un jeune dessinateur, interprété par Ashton Sanders, qui se fait recadrer par notre super-héros.

La bande-son originale

La bande-son originale reste dans l’esprit de celle du premier film, avec toujours l’excellent Harry Gregson Williams aux commandes.

La plupart des musiques sont belles et douces, parfaitement intégrées au film, et viennent renforcer certains moments émouvants du film.

L’album de la bande originale est déjà disponible à la vente, lien en dessous (cliquer sur l’image).

lien sur la photo

 

Ma note pour ce film sera donc de : 8/10

J’espère que cet article vous a plu, laissez-moi un commentaire, ça me fera énormément plaisir !

Cordialement

Patoche

 

9 commentaires

  1. A quand une nouvelle vidéo? Sinon je t adore continue comme ça ❤

  2. Intéressant, tu compte développer comment ce site ?

  3. Salut pat grosse force à toi courage et continue comme sa t’es le meilleur

  4. Super cite il est très bien organiser et sa nous donne des idées de quoi regardé et un peut de culture c’est parfait continu comme je t adore

  5. Nice, ca me donne envie d’aller le voir! J’espere que tu vas continuer 🙂

  6. C’est grave intéressant ! C’est cool que tu te sois lancé dans ce projet. Continue à faire ce qu’il te plaît, c’est tout ce qui compte 🤣😉

  7. Eh ben, j’adore le cinéma je regarde des films très variés dans les genres, et je ne connaissais pas Equalizer, ça a l’air d’être un film pas mal. Merci Pat de ton article il était vraiment génial!

  8. Très intéressant de passer sur ce format site, bon courage pour ce nouveau projet qui semble bien coller à tes thèmes d’intérêts depuis le début 😉
    Tu pourrais presque te mouiller un peu plus sur ce que t’as ressenti pendant le film et donner davantage ton avis sur la réalisation, les scènes, le scénar, les jeux d’acteurs ou bien tu restes volontairement assez succinct pour pas trop orienter (et spoiler) ?
    Je ne mets jamais de commentaire mais après avoir vu ta vidéo où tu as pu rencontrer DW j’étais trop contente pour toi, alors une petite exception pour t’encourager ! Ton humour est top, continues comme ça !
    (là ça fait vraiment commentaire de bulletin scolaire, dsl ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *