The Avengers 3 – Pat la réalisation

The Avengers : Infinity War

 

Synopsis

Thanos, père adoptif de Gamora et Nébula, a pour objectif  de réunir ces six pierres d’infinité: la pierre du Pouvoir, la pierre de l’Espace, la pierre de Réalité, la pierre de l’Âme, la pierre du Temps et la pierre de l’Esprit. sur le gant d’Infinité, afin d’utiliser leur immense puissance pour détruire la moitié de la population de l’Univers et rétablir ainsi un certain équilibre. Face à cette nouvelle menace qui concerne l’Univers entier, les Avengers, divisés depuis 2 ans, doivent se reformer, et s’associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda.

⇓ Voir la bande annonce du film ⇓

Mon avis sur le film

A mon humble avis, ce troisième volet de la saga Avengers doit être vu au minimum deux fois dans un intervalle de temps assez court pour être convenablement critiqué. Cela permet, toujours selon moi, de bien comprendre tout le film et d’en dégager tous les petits clins d’œil qui y sont cachés. Clins d’œils qui sembleraient nous donner un avant goût du quatrième opus.

Mais, personnellement, lorsque je l’ai vu pour la première fois, j’ai été déçu par trois choses ( Spoiler Alert ! )  :

  • La mort de Loki ! Pourquoi avoir tué l’un des personnages Marvel les plus appréciés ?! Je n’y croyais pas sur le moment et je n’y crois toujours pas aujourd’hui !
  • La localisation de la pierre de l’âme ! Selon moi, elle était indiscutablement au Wakanda ! Explication : La pierre de l’âme accorde la capacité de voler et de manipuler les âmes des vivants mais aussi des morts. Dans Black Panther, on voit T’challa communiquer avec son père grâce à l’herbe-cœur. La pierre aurait pu être l’essence de l’herbe-cœur, cela rentrait dans la théorie des initiales de THANOS où le H signifierait Heart-Shaped Herb ! Mais, au lieu de ça, il la mette sur une planète qui sort de je ne sais où…
  • La facilité pour Thanos de trouver chaque pierre d’infinité ! J’ai clairement eu l’impression que c’était un jeu d’enfant pour lui, il n’a même pas eu à lutter… 

Les personnages

Après le premier visionnage du film je me suis dit : “Si je devais faire un Top 3 des meilleurs puis des pires Avengers, qui mettrais-je et pourquoi ?”. J’y réponds :

Top 3 : Meilleurs Avengers

1/ Doctor Strange : Définitivement le meilleur Avenger ! La bataille contre Thanos est l’une des scènes les plus mythiques du film ! Je n’avais pas apprécié son personnage dans son propre film mais j’ai commencé à le trouver plus intéressant dans Thor : Ragnarök, même si c’était pour une courte durée. Il est devenu mon coup de cœur en sortant de la salle de cinéma !

2/ Thor : Si je ne devais dire qu’une chose : Son arrivée au Wakanda ! Il a pris confiance en lui dans Thor : Ragnarök malgré la perte de Mjolnir ( Je t’ai pas spoilé cousin, fallait voir le film ! ). C’est clairement un dieu et on comprend pourquoi. Il a une façon très spéciale de faire son deuil après ce qu’il a traversé tout au long de ses films. On a ici un Thor qui veut clairement en découdre avec Thanos et on adore ça !

3/ Iron Man : Actuellement, des personnes doivent se dire : ” T’as grave menti je l’aurais jamais mis ! ” et bien moi je vous réponds ( Spoiler Alert) : Il a fait saigner Thanos ! Qui a fait saigner Thanos dans le film à part lui ? …Thor ? Il n’est pas au-dessus peut être ? … Merci. Plus sérieusement, il ne faut pas oublier que tout cela a commencé avec ” Iron Man”. Selon moi, Tony Stark est le charisme incarné. Il a tellement gagné en puissance en dix ans ! De plus, il a toujours le gadget qu’il faut, à la manière de Batman et sa Bat-Ceinture. Il aurait pu être surpassé par Hulk ou Captain America mais …. non ! Dans Avengers : l’ère d’Ultron, il a détrôné Hulk avec son armure Hulkbuster et dans Captain America: Civil War il rivalisait indéniablement avec Bucky et Captain. Team Iron Man jusqu’à la mort !

 

Top 3 : Pires Avengers

1/ Vision : Vision a clairement baissé dans mon estime. Il était au top de sa forme dans Avengers : L’ère d’Ultron ( il pouvait soulever Mjolnir bordel !) puis a connu une descente aux enfers (on se demande pourquoi #ScarlettWitch). Il est devenu fragile, même Faucon est meilleur que lui dans ce film…

2/ Drax : Je le trouvais beaucoup plus combatif dans Les Gardiens de la Galaxie ! Il était assez en retrait dans ce film, ce que l’on peut comprendre étant donné toute l’armada présente dans le film. Il n’a pas été, selon moi, d’une grande utilité, ce qui est fort dommage lorsque l’on connait un minimum son potentiel.

3/ Black Widow : Ça me tue de la mettre ici, je vous assure, mais elle n’a clairement plus le niveau ! Okoye est quinze fois plus badass qu’elle ! Disons qu’elle stagne alors que d’autres personnages féminins, plus puissantes qu’elle, font leur apparition ! Dans Iron Man 2, j’étais éperdument amoureux d’elle… mais maintenant qu’elle est blonde (humour) et qu’elle manque clairement de peps elle ne va plus servir à rien. D’autant plus qu’elle se trouve face à Thanos…

 

⇓ Disponible à la vente  ⇓

 

                 

 

Globalement, le premier visionnage était une déception. Mais, lorsque j’ai revu le film, je l’ai trouvé excellent !

Je n’avais pas pris conscience de la qualité des combats dans cet opus. Les deux réalisateurs ont mis la barre tellement haute que je n’ai pas su apprécier Ant-Man et la guêpe de Peyton Reed, sorti durant l’été 2018. De plus, les effets spéciaux m’ont donné envie de revoir le film (encore !) mais cette fois en 3D.

J’espère que cet article vous a plu, laissez-moi un commentaire, ça me fera énormément plaisir !

Cordialement

Patoche

9 commentaires

  1. Ton avis est très mignon, mais il y a une incohérences dans le film, sur le lien de Wanda et vision, c’est le plus beau des clins d’œil des comics.

    Thanos , sa récupération des pierres est simplifié pour le film,ou laisse une surprise pour la suite!

  2. Pat, je suis d’accord avec toi MAIS MAIs MAis Mais mais tu ne penses pas que le fait que Thanos ai eu les pierres facilement soit fait expres pour *the end game* ? Tout es mis en scene pour que dans Infinity war ce soit la défaite des Avengers mais qui grâce a ça créera une nouvelle équipe pour que la reprise en main dans *the end game* puisse avoir raison de Thanos faisant que son projet causeras sa perte car grâce a ça ils vont se dépasser et venger Spidey ( ouais je pense qu a lui cousin mais c est un vrai les autres azi va la bas ) puis ils vécurent heureux pendant 5 sec chrono parce que ensuit ce Galactus ( je sais pas c ul exemple)

  3. Woooow je suis carrément du même avis sauf celui d’Iron man même si tes arguments sont vrai, mais Team Cap dans le sang !

  4. Je suis du même avis. Quand je l’ai vu la première fois… j’avais genre l’expression d’un bulot. Je regardais, comme ça, tous mes héros tomber comme des mouches (la mort de Loki genre what j’etais no react sur mon siège, trop choquée) et puis surtout Thanos qui fait ses ptites courses là de pierres de l’infini ! Je sais que pour le film, il fallait que ce soit rapide mais… c’etait trop rapide ! Si on avait supprimé ou racoler des scènes moins intéressantes, on aurait pu avoir plus de temps pour rendre la tache moins facile à Thanos. Mais clairement en sortant, j’étais horrifiée. Quand on me demandait « alors il est bien? » c’était « bah… jpeux pas te dire. Les effets sont mortels, Thanos est badass, Thor est toujours mon avéger préféré mais l’histoire… c’est bien et mauvais ».
    Et puis après l’avoir revu 4 fois (au cinéma oui oui. Je compte pas le Blu-ray sinon on en finit plus XD), je suis devenue accro ! Enfin voilà, super article bravo 🙂

    (P.S.: moi aussi Ant-Man and the wasp je l’ai trouvé pas terrible…)

  5. C’est très cool d’avoir partagé ton avis sur le film avec nous mais juste pour une chose.Qui a gagné à la fin du film Captain America:Civil War et bein c’est CAPTAIN AMERICA!

    Mais sinon t’es vidéo son Super continue comme sa.

  6. Merci d’avoir partagé ton avis sur le film avec nous mais juste pour une chose. Qui a gagné à la fin du film Captain America:Civil War et bein c’est Captain America

    Mais sinon continue comme sa j’adpre t’es vidéo

  7. Nan mes sérieusement les effet speciauX et la caliter était superreur PAR CONTRE C’EST STUPIDE d’un autre coter y aurez pu gagner ou tue thanos 1000 doit en plus c’est une brêle au corse à corse ça se voit dans les combats j’ai télément apprécier se film et je voudrait à font len revoir mais le comportement et là logique des perssonage dans se film et ridicule voilà tout mrc

  8. Je suis d’accord avec toi en tout point sauf un….les pires persosnnages,où là clairement il yaurait dù avoir star lord.
    MAIS SERIEUX IL A FAIT FOIRER LE MEILLEUR DES PLANS
    Mais ca reste quand même mon avis personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *