Step Up : High Water ( Saison 1 ) – Rys-K

Step Up : High Water

 

La série

Step Up : High Water est une série appartenant à la franchise «  Step Up » (Sexy Dance en français). Jenna Dewan et Channing Tatum (respectivement Nora et Tyler dans le premier «  Sexy Dance ») sont producteurs exécutifs de la série. La première saison est sortie en début d’année 2018. Cette série a été un tournant dans ma vie puisque c’est ce que je souhaite faire ! La danse fait partie intégrante de ma vie et sans elle je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui.

Rendez-vous ici pour voir l’épisode 1

 

Le scénario

Step Up : High Water raconte l’histoire de Tal et Janelle Baker, deux jumeaux qui sont contraints de s’installer chez leur oncle à Atlanta suite à l’arrestation de leur mère . Ils vont découvrir une école de danse prestigieuse ouverte aux jeunes défavorisés : High Water, qui peut littéralement changer leur vie.

Cette série n’a rien à voir avec celles que j’ai l’habitude de regarder (Arrow, Gotham, Orange is the new black, Empire…) mais n’en reste pas moins intéressante.

L’évolution des personnages

Ce qui m’a particulièrement plu est la proximité que le spectateur peut ressentir avec les personnages. En tant que danseur, cette série a eu un réel impact positif sur moi. Cela a confirmé que si on veut réussir dans ce milieu, il n’y a aucun autre moyen que de se donner à cent pour cent ! Certains penserons que c’est encore une de ces séries où tout parait simple et beau mais c’est une réelle leçon de vie. Dans Step Up : High Water “l’avenir appartient aux audacieux” n’est ici plus seulement une citation de Raymond Vincent mais une manière de montrer à la nouvelle génération que lorsqu’on se donne les moyens de réussir, on y arrive !

Mon avis global

Je recommande fortement cette série et plus particulièrement aux amoureux de la danse, à ceux qui en font, qui en ont fait, qui aimeraient en faire et même à ceux qui ne se déhanchent que pendant les soirées ou devant leur miroir, Step Up : High Water, j’en suis certain, vous plaira.

Personnellement, j’attends avec impatience la saison 2 !

Cette série est disponible sur YouTube !  (les 5 premiers épisodes sont gratuits puis les 5 derniers épisodes sont à 2.99 € chacun)

La bande-son originale

Pour cette saison 1 : je mets la note de 9/10

J’espère que cet article vous a plu, laissez-moi un commentaire, ça me fera énormément plaisir !

Cordialement

Rys-K

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *