Les Indestructibles 2 – Pat la réalisation

Les Indestructibles 2

Les Indestructibles 2 est un film d’animation sorti en France le 4 juillet 2018 au cinéma.

Ayant vu la bande-annonce, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais en voyant le film deux fois, j’ai été surpris dans le sens où il allait au-delà de mes espérances.

Un scénario à couper le souffle

Les Indestructibles 2 nous plonge dans l’action dés le début ; vous pouviez vous en douter en voyant la fin du premier opus.

On peut remarquer une évolution positive de la plupart des personnages, ainsi que de l’humour toujours juste et bien placé. Dans les Indestructibles 2  comme vous l’avez compris dans la bande-annonce (ceux qui ne veulent rien savoir avant de l’avoir vue, sautez la partie en gras),

Elastigirl est au centre de l’attention. Cela permet de mettre en avant la femme moderne, qui n’est plus à la maison à s’occuper des enfants pendant que le mari travaille, comme cela pouvait être le cas autrefois. On constate alors, en même temps que M. Indestructible, que s’occuper de ces 3 super-enfants n’est pas une mince affaire.

 

Le vilain de cet opus

Le vilain de cet opus est intéressant dans le sens où on peut comprendre (sans cautionner) ses intentions et motivations, mais que comme chaque méchant intéressant (Thanos, Killmonger etc), il emploie des mesures assez drastiques pour parvenir à ses fins. Beaucoup de morales sont cachées dans ce film, ce qui ne laisse pas le spectateur déçu en sortant du cinéma.

Différents points m’ont plu dans les Indestructibles 2 , notamment la présence active de Jack-Jack et ses différentes interventions toujours très drôles, l’intrigue satisfaisante, la présence de nouveaux super-héros et de leurs pouvoirs intéressants (pour certains…), et l’image d’une famille soudée capable de déplacer des montagnes.

 

Il répond aux attentes de beaucoup de personnes comme moi qui attendait ce second volet avec impatience pour voir de quoi Jack-Jack était capable (on avait d’ailleurs un avant goût de ses pouvoirs dans le court métrage Jack-Jack Attack sorti en 2004 comme le premier opus).

 

PS: J’ai trouvé les «  A113 » (code caché par les producteurs Lasseter et Bird dans certains films Pixar qui désigne la salle de classe où ils étudiaient à CalArts).

 

Pour moi, les Indestructibles 2 est d’un excellent film !

Ma note pour ce film sera donc de : 8/10

Un commentaire

  1. Merci bcp pour la partage de tes infos 😋👌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *