Black Lightning (Saison 1)- Rys-K

Black Lightning

La série

Black Lightning est une série américaine créée par Mara Brock Akil et Salim Akil, et diffusée depuis le 16 janvier 2018 sur le réseau The CW. La saison 1 est disponible sur Netflix et la saison 2 vient tout juste de commencer aux États-Unis. A ce jour, rien ne confirme la présence de la série dans l’ARROWVERSE*. En effet, il n’y a pas eu de cross-over ou d’introduction de personnages de Black Lightning dans l’ARROWVERSE avant le début de la série mais il y a eu une mention de Vixen et Supergirl dans un épisode. Le dernier épisode de la saison 1 était excellent donc je me suis dit qu’un article s’imposait.

ARROWVERSE : Regroupement des séries DC Comics ayant un lien entre elles (Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl, VIxen, Constantine…)

Synopsis : Jefferson Pierce, homme très apprécié de Freeland et principal du lycée, reprend le cours de sa vie après avoir rangé son costume de Black Lightning. Mais un événement lui oblige à remettre le costume. Avec son allié de toujours, Peter Gambi, il retourne défendre les rues de Freeland… Black Lightning is back !

Avis général

Globalement, cette série est intéressante ! Il y a quelques épisodes plutôt médiocres mais dans l’ensemble l’histoire est solide. Le personnage de Black Lightning est intéressant mais niveau pouvoir, il est inférieur à « Storm » à mon gout (Tornade pour les incultes lol).Ce n’est pas mon personnage préféré mais j’y reviendrai plus tard. La bande-son des combats est excellente (mention spéciale à Designer #TiimmyTurner). Personnellement, je trouve que la série n’a pas besoin de l’ARROWVERSE pour se développer. Elle se suffit à elle-même.

Les personnages

La famille Pierce est « The Family ». Comme toutes les familles, il y a des hauts et des bas mais cette famille montre que face à des obstacles, une famille doit toujours rester soudée. Personnellement, mon personnage préféré est Anissa, la fille aînée de la famille. Son personnage est vraiment intéressant (je ne vais pas spoiler parce que ce n’est pas le but de cet article). C’est une rebelle de première qui peut être sujet à beaucoup de polémiques en tant que femme noire et homosexuelle. Mais je m’en fiche royalement. C’est la meilleure parmi la famille Pierce. Chaque membre de la famille a son importance et leur évolution au fil des épisodes est généralement apprécié auprès des spectateurs (je me base sur l’appli TV Time).

Conclusion

Black Lightning est une série qui m’a plutôt satisfait dans l’ensemble et j’ai hâte de démarrer la saison 2 en espérant qu’il n’y ait pas de cross-over avec l’ARROWVERSE (ou sinon quelque chose de soft…).

Pour cette série : je mets la note de 8/10

J’espère que cet article vous a plu, laissez-moi un commentaire, ça me fera énormément plaisir !

Cordialement
Rys-K

Un commentaire

  1. La série est très bien en effet. Je pense que sa plus grande force est l’aspect famille de super-héros (les réactions de la mère me bloquent parfois mais il suffit de voir le truc de son point de vue pour la comprendre donc ça passe). Je suis d’accord avec toi la série se suffit à elle-même. Pas besoin de rajouter les autres super-héros DC. Beaucoup de sujets de société sont abordés et on peut s’identifier facilement malgré le côté américain. Perso je préfère la cadette. Elle fait des erreurs. Beaucoup. Elle se prend aussi des tôles. Beaucoup. Mais au final elle ressemble beaucoup à sa soeur et à son père. Même le “grand-père” est ultra touchant. J’aime voir des séries qui développent autant l’aspect famille. Voilàà hâte de voir la saison 2 ! Merci pour ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *