7 raisons pour acheter des blu-ray

7 bonnes raisons d’acheter des Blu-ray

A quelques exceptions près, Internet fait partie de notre quotidien et nous offre un accès à tout ce dont on désire, notamment visionner des films. Cette révolution numérique a pourtant ses inconvénients. En effet, des milliers de sites proposent de regarder, voire télécharger des films de manière totalement illégale, pénalisant alors les cinémas, les entreprises proposant la vidéo à la demande ou encore les plate-formes de streaming légales.

Finalement, l’économie du Cinéma toute entière.

Malgré l’évidence, il est important de souligner que regarder un film illégalement ne rapporte rien du tout à tout ceux qui y ont participé et/ou détiennent des droits.

Le cinéma est épanouissant et enrichissant, nous devons le préserver. Bien que ce ne soit facile pour tout le monde, faites du mieux que vous pouvez pour

aller au cinéma,

regarder des films légalement,

acheter des Blu-ray.

Voila pourquoi j’achète des blu-ray 

-Le prix d’un Blu-ray, lors de sa sortie, avoisine très souvent les vingt-cinq euros. Certes, pour beaucoup, trop onéreux, on oublie trop souvent qu’on en a pour son argent et qu’une fois payé, on peut visionner le film autant de fois qu’on le désire, à l’instar de la vidéo à la demande où il faut généralement payer deux trois euros et le regarder dans les quelques heures qui suivent l’achat.

-De plus, rien ne nous garantie que le film sera éternellement accessible sur les plate-formes de streaming légales.

-On a alors en notre possession un vrai objet de décoration et de collection.

-On peut le prêter, l’emprunter, le recommander, se le faire conseiller, solliciter quelqu’un à l’acheter, se faire convaincre ou encore le vendre.On partage et continue, à sa manière, de sauver l’industrie du cinéma.

-Vouloir préserver la beauté et la richesse du Cinéma passe avant tout par la reconnaissance et les remerciements envers les auteurs, réalisateurs et acteurs du film mais également ceux qui travaillent dans l’ombre. Acheter des Blu-ray y contribue.

-Il faut savoir qu’ils comportent tous le making-of et les scènes coupées du film, ce qui rend l’objet unique, notamment lorsqu’il s’agit d’une édition limitée.

-Enfin, on a tendance à oublier qu’en regardant et/ou en téléchargeant des films, on s’expose à des risques de sanction pénale pouvant atteindre 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

-La réalité des faits étant complexe, c’est très souvent une procédure spéciale, qui peut conduire à une contravention, qui s’applique par le dispositif de graduation des lois Hadopi. Dans tous les cas, le calcul est vite fait…

J’espère que cet article vous a plu !

Cordialement

Patoche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *