5 films de Michael B. Jordan à voir !

5 films de Michael B. Jordan à voir !

Pour la sortie de Creed II en France, revenons sur les films avec Michael B. Jordan que je vous conseille absolument de voir ! 

Red Tails

Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de jeunes noirs est recruté pour former le premier escadron aérien noir de l’armée américaine. Surnommés les “queues rouges” en raison de la peinture distinctive de leurs chasseurs, ils durent affronter les préjugés de l’époque et se distinguer par leurs états de services pour exister.

Année : 2012

Réalisateur : Anthony M. Hemingway, notamment réalisateur de l’épisode 1, Saison 1, de la toute nouvelle série The Purge / American Nightmare

Rôle : Maurice Wilson

avec, entre autres, Terrence Howard, Tristan Wilds,…

Chronicle

Synopsis : Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

Année : 2012

Réalisateur : Josh Trank, avec qui il a travaillé dans Les 4 Fantastiques

Rôle : Steve Montgomery

avec, entre autres, Dan DeHaan, Alex Russell, Michael Kelly,…

Box Office : Un peu plus de 400 000 entrées la première semaine de sa sortie en France.

Fruitvale station

Synopsis : Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.

Année : 2013

Réalisateur : Ryan Coogler, avec qui il a travaillé dans Creed et Black Panther

Rôle : Oscar Grant

avec, entre autres, Melonie Diaz, Octavia Spencer, Kevin Durand, Chad Michael Murray,…

Récompenses : Même si Michael B. Jordan n’a pas été personnellement récompensé, le film a obtenu 6 prix notamment celui du “regard vers l’Avenir” lors du Festival de Cannes 2013.

Black Panther

Synopsis : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Année : 2018

Réalisateur : Ryan Coogler, avec qui il a travaillé dans Fruitvale Station et Creed

Rôle : Erik Killmonger

avec, entre autres, Martin Freeman, Chadwick Boseman, Letitia Wright,…

Box Office : 1 million d’entrées en France la première semaine de sa sortie.

Creed : L’Héritage de Rocky Balboa

Synopsis : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Année : 2016

Réalisateur : Ryan Coogler, avec qui il a travaillé dans Fruitvale Station et Black Panther

Rôle : Adonis Johnson

avec, entre autres, Sylvester Stalone, Tessa Thompson,…

Box Office : Plus de 600 000 entrées en France lors de sa sortie

Récompense : Malgré sa performance, Jordan n’a pas obtenu de récompense. C’est Stalone qui s’est emparé du prix du “meilleur acteur dans un second rôle” aux Golden Globes de 2016.

J’espère que cet article vous a plu ! Dîtes-moi en commentaire ceux que vous avez vus et celui que vous avez préféré !

N’hésitez pas également à me dire si vous souhaitez d’autres articles du même genre.

Cordialement

Patoche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *